05/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
canicule, mortalité, chaleur, médecins DR

L’épisode de canicule du 24 au 28 août dernier a occasionné un excès de mortalité de près de 15 % parmi les personnes âgées de plus de 85 ans, indique l’IRSAN (Institut de recherche pour la valorisation des données de santé) dans un communiqué diffusé le 31 août.

Depuis 2010, lors d’épisodes de canicule, l’IRSAN analyse en temps réel deux indicateurs diagnostics « coup de chaleur/insolation » et « déshydratation » à partir des données quotidiennes de l’activité des médecins de la fédération SOS Médecins France, soit un flux de 10 000 actes par jour.

 






Les dernières réactions

  • 06/09/2016 à 07:12
    ppp
    alerter
    Il y en aura moins cet hiver, on en conclura que le froid conserve.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...