14/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
chimiothérapie, pharmacien, soins, jeu, effets indésirables DR

Le groupe d’hospitalisation privé, Vivalto Santé, a lancé jeudi 10 novembre son serious game ChimiOrale destiné aux patients traités par chimiothérapie orale. Conçu par l’équipe d’oncologie du centre hospitalier privé de l’Europe à Port-Marly (Yvelines), cet outil numérique permet au patient de découvrir le parcours de soins et de mesurer sa compréhension et sa capacité à prendre ce traitement. ChimiOrale permet ensuite de suivre le patient pendant toute la durée du traitement y compris en ambulatoire. Les professionnels de santé de ville désignés par le patient peuvent en effet se connecter au jeu et accéder aux informations sur le traitement. Le pharmacien d’officine dispose ainsi d’une fiche détaillée sur le traitement, les effets indésirables et la conduite à tenir dans ce cas. Vivalto Santé compte en 2017 déployer ChimiOrale dans ses établissements.






Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK