Cancer : une campagne pour les voies aéro-digestives supérieures - 21/09/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Cancer : une campagne pour les voies aéro-digestives supérieures

campagne, cancer, gorge DR

Classés au 8e rang des cancers les plus fréquents en France, les cancers des voies aéro-digestives supérieures (VADS) touchent près de 15 000 personnes chaque année.

Une campagne de sensibilisation « Prendre le cancer à la gorge », organisée par la société française de carcinologie cervico-faciale en partenariat avec Merck Serono, est prévue à partir d’aujourd’hui, 21 septembre, et jusqu’au 25 septembre.

Cabinets médicaux, pharmacies et hôpitaux vont insister sur l’importance de consulter un spécialiste en cas de symptômes inquiétants persistants plus de 3 semaines : douleur à la gorge, difficultés à avaler, douleur à l'oreille, boule dans le cou, saignement de nez… Et rappeler que la prévention passe par l’arrêt du tabac et la réduction de la consommation d’alcool.

Une webTV rassemble dans le cadre de cette campagne témoignages, vidéos et documents.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !