05/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'Institut national du cancer (Inca) lance lundi 8 juin dans les pharmacies une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du col de l'utérus, pour rappeler l'importance du frottis de dépistage malgré la diffusion des vaccins anti-HPV. La campagne est menée en partenariat avec le conseil national de l'ordre des pharmaciens. Il est demandé aux pharmaciens d'expliquer que le vaccin ne protège pas à 100 % et qu'il ne remplace pas le frottis. « Vaccinée ou non à partir de 25 ans, pensez à faire un frottis de dépistage », souligne la campagne. Les pharmaciens et leurs équipes pourront s’appuyer sur une fiche synthétique sur la vaccination et le dépistage. Avec cet outil, et notamment à l'occasion de la dispensation d'un vaccin HPV, d'un contraceptif ou d'un traitement gynécologique, ils pourront conseiller la clientèle féminine sur le dépistage du cancer du col et motiver ainsi la pratique régulière du frottis, explique l'Inca. Des dépliants grand public sur le dépistage du cancer du col de l'utérus et une affiche accompagneront le discours du pharmacien.
L’Inca mettra par ailleurs en ligne sur son site un diaporama grand public rappelant l'importance du dépistage par frottis.

Toutes les informations sur www.e-cancer.fr






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...