07/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’ordre des pharmaciens a déposé vendredi une assignation à l’encontre du groupe PHR auprès du tribunal de Nanterre (92), concernant sa campagne de communication « Vous donner toutes les raisons de nous préférer ». L’Ordre avait auparavant obtenu du tribunal l’envoi d’un huissier au siège de PHR et dans son agence de communication, afin d’obtenir des preuves d’une infraction à l’article R.5125-29 du Code de la santé, qui interdit toute publicité à un groupement en faveur des pharmacies qui le constituent.
« Il faut être cohérent avec notre propre argumentation en faveur du maintien des règles de maillage territorial, notamment face à la Commission européenne, justifie Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre. Est-il opportun dans ce contexte de promouvoir certains pharmaciens plutôt que d’autres dans des campagnes montées au sein même de la profession ? Des campagnes qui en appelleront d’autres en réponse. En l’occurrence, nous voulons prouver que ce groupement cherchait ici à faire sa publicité pour récupérer des adhésions, pas à promouvoir le pharmacien. »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...