15/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien, formation, rallonge, DPC, diffculté, OGDPC Dr

Alors que la nouvelle Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) sera créée le 1er juillet, la situation budgétaire du dispositif pour 2016 est inquiétante.

Selon Gérald Galliot, vice-président du conseil de gestion de l’Organisme de gestion du DPC, « à part le budget des chirurgiens dentistes, toutes les autres professions dont les pharmaciens ne pourront pas terminer l’année avec le budget qui leur a été alloué en début d’année 2016 ».

Pour y remédier, une nouvelle réunion du conseil de gestion de l’OGDPC a été programmée le 15 juin. « Il nous reste un reliquat de 1,2 million d’euros pour aider les professions qui se trouvent en difficulté ».

Une aide qui sera soumise à des critères précis : la dynamique de formation des professionnels, le nombre de nouveaux professionnels formés et le niveau de professionnels formés. « Ceux qui ont formé moins de 40 % de professionnels pourront bénéficier d’un coup de pouce », explique Gérald Galliot, qui indique que « les pharmaciens ne devraient pas bénéficier de cette rallonge ».

Quoiqu’il en soit, il encourage « les pharmaciens qui ne sont pas encore inscrits à un programme de DPC à se dépêcher d’y aller » avant l’enveloppe de la profession soit épuisée (16,4 millions d’euros).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...