02/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Penseur, Rodin, Paris, sculpture, biosimilaires Maklay 62/Pixabay

Amgen, Boehringer Ingelheim, Pfizer, Sandoz et Teva, plusieurs entreprises impliquées dans le développement et la commercialisation des médicaments biosimilaires ont récemment créé le groupe de réflexion « Biosimilaires ».
Ce think tank a pour vocation d’aborder les enjeux sociétaux, scientifiques et médicaux liés aux médicaments biosimilaires et notamment ceux liés à la prise en charge des malades et à leurs parcours de santé. 

Cette entité n’est ni un syndicat, ni une organisation ou association professionnelle, ni un groupement composé uniquement d’industriels. Le think tank est donc ouvert aux patients et leurs associations, professionnels de santé et leurs représentations, producteurs de produits de santé et de services en santé, institutionnels dans leurs dimensions diverses (politiques, administratifs, payeurs, organisateurs, régulateurs, etc). Il se réunira 5 fois dans l’année. Les réunions aborderont par exemple l’information des malades et des professionnels, les aspects économiques des biosimilaires, la codécision thérapeutique qui doit prévaloir à leur prescription.

« Biosimilaires » a donc pour objectifs de : 
• créer ou renforcer les échanges qui peuvent déjà exister entre les entreprises et les acteurs de santé ;
• produire des éléments de réflexion et des propositions concrètes afin d’interagir avec les décideurs professionnels, économiques ou politiques ;
• créer et développer les conditions du débat public autour de la question du biosimilaire ;
• enrichir la réflexion française sur les médicaments biosimilaires aux expériences et réglementations européennes et internationales. 

Les membres de « Biosimilaires » s’engagent à respecter une charte éthique et organisationnelle. Intéressé(e) ? Une adresse : olivier.mariotte@nile-consulting.eu 

La liste de référence des groupes biologiques similaires a été publiée le 19 septembre sur le site de l’ANSM. 






Les dernières réactions

  • 02/10/2017 à 15:51
    Izurte
    alerter
    Test

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK