17/12/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, le ministère de la Santé « se félicite de la décision annoncée hier par la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE), qui reconnaît que la limitation par la France à 25 % de la participation des non-biologistes dans des laboratoires d'analyses, est « justifiée par la protection de la santé publique» ». Le ministère souligne que la disposition interdisant aux biologistes de détenir des parts dans plus de deux sociétés exploitant en commun un ou plusieurs laboratoires d'analyse, et qui a donc été jugée contraire au droit communautaire par la CJUE, « a été supprimée dans le cadre de l'ordonnance du 13 janvier 2010 relative à la biologie médicale. »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...