Biologie médicale : l’Etat français a manqué à ses obligations - 16/12/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/12/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Biologie médicale : l’Etat français a manqué à ses obligations

L'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne vient d'être rendu : « En interdisant aux biologistes de détenir une participation dans plus de deux sociétés constituées en vue de l'exploitation en commun d'un ou de plusieurs laboratoires d'analyses de biologie médicale, la République française a manqué aux obligations qui lui incombent en vertu de l'article 43 CE » . L'article 43 CE concerne la liberté d'établissement des ressortissants d'un État membre dans le territoire d'un autre État membre. La Cour reconnaît néanmoins que l'Etat français a modifié ces dispositions dans l'ordonnance du 13 janvier 2010 relative à la biologie médicale.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !