08/02/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Isabelle Adenot, présidente du Conseil national de l'ordre des pharmaciens, a annoncé cet après-midi, lors de son audition par la Commission sur Mediator, au Sénat, que l'Ordre allait lancer dans les prochaines semaines un site pour améliorer la pharmacovigilance. Ce site, réservé aux officinaux, permettra aux pharmaciens de télécharger les fiches de déclaration d'effets indésirables et de les transmettre directement au Centre régional de pharmacovigilance (CRPV) grâce à leur numéro de carte professionnelle. « Nous sommes prêts techniquement, mais il faut maintenant que les » récepteurs« , c'est-à-dire les CRPV et les laboratoires pharmaceutiques, puissent recevoir les fiches » , a ajouté Isabelle Adenot en marge de l'audition.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...