21/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marjolaine Labertonière

Après des négociations interrompues pour cause d'élection, Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et Nicolas Revel, directeur de l'assurance maladie ont signé l'avenant 11 à la convention pharmaceutique jeudi 20/07/2017. Le second syndicat représentatif, La Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF), comme elle l'avait annoncé, n'a pas signé. Cet avenant sera transmis, après signature par l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire (UNOCAM) aux trois ministères concernés (Santé, Comptes Publics, Agriculture) et prendra effet 6 mois après la parution de l'arrêté au Journal Officiel, soit vers le premier avril 2018. Il engage les pharmaciens avec l'assurance maladie jusqu'en 2022. Les signataires se félicitent des avancées de cet avenant, Nicolas Revel ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 22/07/2017 à 10:07
    BREZHONEG
    alerter
    Il y aura des negociations si....et quand on a vu avec quelle adresse on sait les faire longuement durer, avec des syndicats incapables d'oser mettre une pression credible, les officines de quartier et de centre ville desertifié sont condamnées par ce qui a été signé.
  • 24/08/2017 à 11:59
    Jacq29
    alerter
    Les officines de quartier étaient déjà condamnées malheureusement. Il n'y a qu'à regarder Brest...
  • 30/08/2017 à 11:29
    dudubastia
    alerter
    lentement mais suremement la profession sombre

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK