20/09/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le troisième forum de l’automédication organisé par l’Afipa le 18 septembre a examiné les pistes à creuser pour favoriser la généralisation d’une automédication responsable en France.

Roger Rua, président du Syndicat des médecins libéraux, propose d’instaurer des consultations médicales à visée pédagogique pour les patients, au cours desquelles le médecin leur explique quels traitements d’automédication ils peuvent utiliser.

Pour Jean Gardette, directeur adjoint de l’évaluation à l’ANSM, il faut entreprendre des actions analogues à celles qui ont permis de lancer les génériques en 1999 et sensibiliser un public plus large sur l’automédication en tant que première étape du parcours de soins, en investissant les réseaux sociaux et la communication  digitale.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...