12/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon un sondage réalisé par l’institut GfK HealthCare sur la notoriété et l’image des laboratoires pharmaceutiques vus par les Français, 71% d’entre eux pratiquent l’automédication pour leurs maladies courantes. Et 54 % d’entre eux ne verraient pas d’inconvénient à l’automédication en libre accès dans les grandes et moyennes surfaces. D’ailleurs, 63% ne verraient pas plus d’inconvénient à ce que les médicaments d’automédication soient disponibles dans des distributeurs automatiques. « Les consommateurs français de produits d’automédication se responsabilisent. Ils s’orientent progressivement vers un comportement dans lequel ils sauront s’adresser à l’expertise du pharmacien pour obtenir un conseil sur des problématiques de santé spécifiques et s’orienter vers les circuits de distribution grand public pour les problématiques de santé courante », explique Eric Robillard, directeur de division HealthCare de GfK Custom Research France.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...