19/08/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué en date du 19 août, l'Institut national de veille sanitaire (InVS) constate une augmentation de 52 % des infections à gonocoque entre 2008 et 2009. Ces résultats ont été transmis à l'InVS par deux réseaux spécialisés dans la surveillance de ces infections (RENAGO et RésIST). En Ile-de-France, la progression est moins forte (+ 38 %) que dans les autres régions (+ 54 %), mais les hommes sont les plus touchés avec une augmentation de + 44 % des cas. En revanche, le nombre de cas chez les femmes est stable (- 5 %). En province, la progression est forte pour les deux populations : + 51 % chez les hommes et + 75 % chez les femmes. « Ces affections [...] sont un bon indicateur de l'évolution des comportements sexuels à risque », indique l'InVS. Et de rappeler que « comme pour toutes les infections sexuellement transmissibles, l'usage du préservatif est le meilleur moyen d'éviter une éventuelle contamination par le gonocoque ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...