07/07/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
études, prothèse, pharmacie, concurrence, rémunération DR

Le Conseil d’Etat a confirmé le 29 juin la possibilité pour les pharmacies d’officine de vendre des assistants d’écoute, dès lors qu’ils détiennent un statut de dispositif médical.

C’était l’ultime recours contre les assistants d’écoute pour le syndicat d’audioprothésistes Unsaf, à l’origine de la saisine. Son président, Luis Godinho n’en démord pas : « Ces appareils préréglés d’une puissance d’amplification de 20 décibels permettent de compenser une perte auditive qui n’est pas légère, mais moyenne ». 

Autrement dit, cela constitue une concurrence que les audioprothésistes prennent au sérieux, même si leur activité, sur laquelle se fonde leur rémunération, consiste à équiper les déficients auditifs sur mesure et à en effectuer le suivi. 

« Nous sommes une profession de santé, il y a la volonté d’en faire un secteur marchand comme un autre. La concurrence, dans la santé, cela ne fait pas baisser les prix. Cela dégrade la qualité », estime Luis Godinho.

Selon le président de l’Unsaf, « les pharmaciens font 6 ans d’études. Ils ont suffisamment de champs de compétences à occuper avant d’empiéter sur l'activité des audioprothésistes, qui en font 3 ans ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...