09/05/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La contribution de l'USPO aux Assises du médicament, mise en ligne sur le site du ministère de la Santé, concerne la pharmacovigilance et les plans de gestion des risques (PGR) des médicaments. Le syndicat propose ainsi d'inclure dans tous les logiciens métier, les déclarations automatisées de pharmacovigilance. L'USPO préconise également que les pharmaciens, ainsi que les médecins, soient impliqués dans un protocole de suivi au sein des PGR permettant de « suivre le bon usage, les déclarations d'effets secondaires et indésirables et de colliger ces informations au niveau national» . « L'application de ces protocoles pourrait être incluse dans les conventions des professions concernées» , explique l'USPO, qui envisage aussi « une rémunération spécifique pour ce suivi particulier» et « une formation commune entre les deux professions» .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...