13/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le groupe d'études sur la vaccination de l'Assemblée nationale a rendu publiques aujourd'hui ses recommandations sur les vaccins. Il préconise ainsi de rendre obligatoire le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, et de décider d'un moratoire sur les adjuvants aluminiques, en application du principe de précaution. Gérard Bapt, membre du groupe, va jusqu'à proposer qu'une « version sans aluminium » soit disponible pour les vaccins obligatoires.
Le groupe recommande aussi que les patients qui refusent un vaccin, signent une décharge, et que soit menée « une recherche approfondie sur l'efficacité et des effets du vaccin contre certains papillomavirus avec la publication annuelle d'un rapport sur les bénéfices et risques » .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...