19/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
leader, pharmacie, aromathérapie, ushuaia, déodorant, Vasileva - Fotolia

A compter de septembre 2017, la marque de cosmétique Ushuaïa, distribuée en grandes et moyennes surfaces, lance trois sprays et deux gels à base d’huiles essentielles qui seront exclusivement distribués en pharmacie et parapharmacie

Jean-Luc Spitale, président de la société Kosméo beauté qui va commercialiser ces produits, explique au journal LSA qu'« en grande surface les distributeurs ne savent pas où placer dans leurs rayons les produits aux huiles essentielles. C'est pourquoi aujourd'hui le marché de l'aromathérapie se fait principalement en pharmacies et parapharmacies. C'est le seul circuit de distribution capable de mettre en avant et de valoriser cette offre. »

Kosméo beauté va proposer les sprays Air pur à base de 42 huiles essentielles, Nuit détente composé de 17 huiles essentielles et Respiratoire à base de 22 huiles essentielles.

Les gels seront dédiés au confort musculaire et articulaire et aux jambes légères contenant respectivement 18 et 17 huiles essentielles.

Ces produits vont venir concurrencer les formulations proposées par des marques comme Puressentiel, entre autres.

Comme pour ses déodorants, la marque Ushuaïa met en avant une fabrication responsable et durable






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 19/07/2017 à 19:54
    Zazi
    alerter
    On aura tout vu ! Il y a tout de même des marques autrement plus sérieuses. Puressentielle étant à l'aromathérapie ce qu'est Arkopharma à la phytothérapie il ne manquait plus que cette marque pour nos rayons déjà remplis ...
  • 19/07/2017 à 20:00
    fed80
    alerter
    Nicolas Hulot qui va se frotter les mains $$$$$
  • 20/07/2017 à 06:55
    MAURICE
    alerter
    Si je comprend bien, la pharmacie est un deuxième choix.
    Gardez vos huiles monsieur le ministre.
  • 24/07/2017 à 09:50
    Zouzou25
    alerter
    Attention aux interactions entre business et ministère ! !
  • 07/08/2017 à 18:07
    ValB
    alerter
    Petit rectificatif : aucun lien entre Nicolas Hulot et le magazine Ushuaia et la marque de cosmétiques du même nom ! Comme quoi il est toujours préférable de vérifier avant d'avancer de tels arguments ;-)... paresse intellectuelle quand tu nous tiens !
    bonne journée

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK