Antibiotiques vétérinaires : le ministère recule-t-il sur le découplage ? - 04/11/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/11/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Antibiotiques vétérinaires : le ministère recule-t-il sur le découplage ?

Alors que le Syndicat national des vétérinaires (SNVEL) a programmé une manifestation le 6 novembre pour protester contre le découplage entre prescription et délivrance, une réunion qui s'est tenue ce jour et a réuni les représentants du Conseil supérieur de l’Ordre des vétérinaires, les organisations syndicales vétérinaires et les deux ministères concernés (Santé et Agriculture) aurait débloqué la situation.

Dans un communiqué commun, les deux ministères indiquent que « la réunion a permis de poser les bases d’un engagement de la profession vétérinaire pour réduire le recours aux antibiotiques critiques ».

Il indique également que « la mesure sur le découplage initialement envisagée sera utilement remplacée par plusieurs dispositions qui seront introduites dans le projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt ».

Un groupe de travail associant la profession et les ministères se réunira « pour étudier les modalités de mise en œuvre des engagements de la profession et notamment des dispositions qui seront insérées dans le projet de loi ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !