AME : le Conseil national du sida appelle à une prise en charge globale - 08/11/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/11/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

AME : le Conseil national du sida appelle à une prise en charge globale

Suite aux amendements adoptés par l'Assemblée nationale pour renforcer l'encadrement de l'aide médicale d'Etat (AME), le Conseil national du sida déplore aujourd'hui dans un communiqué de presse « une remise en cause de l'accès aux soins pour les étrangers en France ». Au sujet de l'AME, l'association évoque « des fraudes et des abus extrêmement limitées » et rappelle que les bénéficiaires sont souvent atteints de pathologies lourdes « qui nécessitent une prise en charge précoce et continue ». En cas de réforme de l'AME, l'association appelle les pouvoirs publics « à l'intégrer pleinement dans le dispositif de couverture maladie universelle ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !