09/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En prévision des épisodes de vents violents annoncés par Météo France pour 61 départements aujourd'hui et demain, la Direction générale de la Santé appelle à la plus grande vigilance quant à l'utilisation d'appareils de chauffage d'appoint et des groupes électrogènes en cas de coupures d'électricité. Elle rappelle que plus d'une centaine de cas d'intoxications au monoxyde de carbone avaient été enregistrées lors du passage de la tempête Klaus entre le 23 et le 25 janvier dernier ; 4 personnes sont d'ailleurs décédées.
Les symptômes de l'intoxication sont : maux de tête, nausées, confusion mentale et fatigue. La prise en charge doit être rapide et justifie une hospitalisation spécialisée.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...