19/08/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Direction générale de santé (DGS) appelle à la vigilance face à l'épisode de canicule dans le Rhône (69) et la Loire (42). Les Préfets de ces deux départements ont déclenché le 18 août le niveau « mise en garde et actions » du plan canicule. Les températures devraient, en effet, dépasser les 35° ce week-end. Les préfectures rappellent les précautions à prendre (rester chez soi dans des pièces fraîches ou passer deux heures au moins dans des endroits climatisés, prendre des douches, boire régulièrement, manger normalement...). Le Préfet du Rhône recommande également aux personnes qui prennent des médicaments ou qui ressentent des symptômes inhabituels de demander conseil à leur médecin et à leur pharmacien. Météo-France a également placé 14 autres départements en « vigilance jaune canicule » avec une possibilité d'aggravation des températures pendant le week-end : Dordogne (24), Les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47), l'Allier (03), le Cantal (15), le Puy-de-Dôme (63), la Saône-et-Loire (71), la Corrèze (19), la Haute-Garonne (31), le Lot (46), le Tarn (81), le Tarn-et-Garonne (82), l'Ain (01) et l'Isère (38). Pour plus d'informations, le public peut appeler Canicule info service au 0 800 06 66 66 (appel gratuit), du lundi au samedi de 08 h à 20 h, du 1er juin au 31 août.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...