05/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
aidants, journée, France, humain, financier DR

Ils sont 11 millions de proches aidants en France et ils passent forcément dans les officines. Le vendredi 6 octobre est leur 8e Journée nationale. Outre leur situation d’aidants, ces derniers ne savent pas recourir aux aides mises à leur disposition. Régions, départements, CCAS, CLIC, mutuelles, associations, caisses de retraite notamment peuvent leur assurer un soutien matériel, financier ou humain.

Aussi, la Journée nationale des aidants s’est donnée pour objectif de mettre en lumière le rôle clé des acteurs locaux en faveur des aidants.

Au programme de cette journée, des centaines d’évènements sont organisés partout en France, recensées sur un site internet. Une ligne téléphonique* est mise à disposition des aidants pour les informer sur les droits, les solutions existantes et les démarches à effectuer.

* 09 69 39 74 70 (prix d’un appel local). Du 4 au 7 octobre de 11h à 20 h. Assistance assurée par des assistantes sociales, psychologues, conseillères en économie sociale et familiale.

 






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK