15/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'association Pharma Système Qualité (PHSQ), consacrée à la certification qualité des pharmacies, vient de publier les résultats d'une enquête nationale de satisfaction, réalisée du 5 au 10 octobre 2015 auprès de 55 000 patients de 1 100 officines.

Premier constat : les clients des pharmacies sont satisfaits de la qualité de l'accueil (98,6 %), des informations et des conseils dispensés (98,3 %), ainsi que de l'aspect intérieur des points de vente (98,3 %).

Néanmoins, ils souhaiteraient une meilleure confidentialité, une plus grande disponibilité des médicaments et un temps d'attente plus court. Ce dernier point est particulièrement relevé chez les moins de 35 ans. 

Les patients aimeraient également voir d'autres services se développer dans les officines : des tests de diagnostic (53 %), des rendez-vous dédiés à des conseils personnalisés sur l'hygiène de vie, le sevrage tabagique, le bien-être ou la nutrition (43 %).









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...