A l'étranger, il faut se méfier des médicaments qui portent le même nom qu'en France - 13/07/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/07/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A l'étranger, il faut se méfier des médicaments qui portent le même nom qu'en France

En période de forte migration estivale, l'Afssaps insiste sur le fait de rappeler aux patients de prendre leur traitement avec eux lors de tout déplacement à l'étranger et de les sensibiliser à l'usage de la DCI plutôt qu'au nom de marque. L'Agence prend pour exemple un touriste français qui est parti en Espagne sans son anticoagulant. Il a pu acheter sur place un médicament portant le même nom commercial mais qui était... un vasodilatateur. Sans traitement anticoagulant pendant 10 jours, elle a été victime d'un accident vasculaire cérébral.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !