13/07/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En période de forte migration estivale, l'Afssaps insiste sur le fait de rappeler aux patients de prendre leur traitement avec eux lors de tout déplacement à l'étranger et de les sensibiliser à l'usage de la DCI plutôt qu'au nom de marque. L'Agence prend pour exemple un touriste français qui est parti en Espagne sans son anticoagulant. Il a pu acheter sur place un médicament portant le même nom commercial mais qui était... un vasodilatateur. Sans traitement anticoagulant pendant 10 jours, elle a été victime d'un accident vasculaire cérébral.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...