30/08/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon un sondage international, réalisé par Pfizer, en collaboration avec la Fédération internationale pharmaceutique, auprès de plus de 2 000 pharmaciens hospitaliers et d'officine dans 8 pays (Australie, France, Allemagne, Italie, Portugal, Turquie, Royaume-Uni et Etats-Unis), plus de 90 % des pharmaciens estiment que leur rôle est crucial pour l'amélioration de la santé des patients. Si la majorité des pharmaciens interrogés voient leurs responsabilités augmenter, ils expriment aussi leurs préoccupations concernant la formation et les salaires. Presque tous les pharmaciens (9 sur 10) s'accordent à dire que de plus en plus d'informations et de conseils - y compris sur des traitements et médicaments spécifiques - sont attendus de leur part. Cependant, la majorité d’entre eux (78 %) considèrent qu'il leur est demandé de fournir des services additionnels, comme des conseils, sans que cela s'accompagne d'une juste rémunération.
Par ailleurs, 61 % des pharmaciens affirment que la prévalence des médicaments de contrefaçon est un problème grave dans leur pays. Une forte majorité (63 %) pense en outre que les politiques et technologies actuelles sont insuffisantes pour traiter ce problème.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...