26/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’assemblée générale de la FSPF, qui s’est tenue ces deux derniers jours, a donné mandat au bureau national pour trouver un nouveau mode de rémunération officinale, ont annoncé ce matin Philippe Gaertner, président de la Fédération, et Philippe Besset, chargé des questions économiques. Et pour cause : selon les données Pharmastat (IMS Health), la rémunération par ordonnance est aujourd’hui de 8,50 euros, a argumenté Philippe Besset. Un chiffre montrant que l’indexation de la rémunération officinale sur les prix industriels n’a plus d’avenir, outre le fait que la loi HPST porte en germe de nouvelles missions de santé pour le pharmacien, lesquelles ne pourront absolument pas être valorisées à l’avenir par une marge commerciale. « Nous allons rechercher un mode de rémunération qui sera forcément mixte, analyse Philippe Besset. Mais ce sera extrêmement compliqué. » Surtout à enveloppe constante pour ce qui concerne le périmètre d’activité actuel de l’officine...
L’assemblée générale a par ailleurs voté en faveur de la signature de l’avenant générique qui reconduira l’objectif de substitution 2008 pour cette année, à savoir 82,9 %. Rappelons que le second volet de cet avenant prévoit la généralisation du dispositif « tiers payant contre générique », déjà appliqué aujourd’hui dans 80 départements.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...