12/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C’est l’un des résultats du sondage réalisé par l’institut GfK HealthCare sur la notoriété et l’image des laboratoires pharmaceutiques vus par les Français. Effectué entre le 22 janvier et le 1er février 2010 auprès de 1 002 personnes, ce sondage révèle que le pharmacien est à l’origine d’achat de médicaments génériques dans plus d’un cas sur deux. La satisfaction des Français à l’égard des laboratoires génériques est d’ailleurs supérieure à celle envers les laboratoires pharmaceutiques : 6,98/10 contre 6,04/10. Les laboratoires pharmaceutiques sont, en effet, perçus comme une « industrie génératrice de profits et exerçant un pouvoir d’influence important sur le corps médical, les politiques et les médias ». De plus, seul un tiers des Français perçoit l’industrie pharmaceutique comme l’acteur principal de la recherche médicale, alors que l’Etat occupe cette position pour près de la moitié d’entre eux.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...