19/12/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon un sondage Ipsos réalisé auprès de plus de 1 000 personnes pour la Haute Autorité de santé, 83 % des Français craignent qu’un jour les médicaments utiles ne soient plus remboursés. Il faut dire qu’ils sont 75 % à estimer que le prix des médicaments non remboursés est excessif. Des chiffres à nuancer : 70 % des sondés avouent mal connaître le prix des médicaments et 45 % disent même ne pas s’en préoccuper.
Selon ce même sondage, près d’un Français sur deux a recherché ou reçu de l’information sur la santé au cours des douze derniers mois par Internet et 44 % par la presse (spécialiste ou généraliste), la radio ou la TV. Médias et web arrivent d’ailleurs devant les professionnels de santé en termes de source d’information… Par ailleurs, les deux tiers des sondés ont jugé que cette information les a aidés à mieux gérer leur santé.
Enfin, le sondage souligne les problèmes d’accès aux spécialistes et aux médicaments le week-end.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...