75 % des Français aspirent à une prise en charge maximale par la Sécurité sociale - 24/10/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

75 % des Français aspirent à une prise en charge maximale par la Sécurité sociale

Un sondage rendu public hier et réalisé pour le Collectif interassociatif sur la santé et le journal L’Expansion montre que 68 % des Français se sentent mal informés sur les réformes que souhaite mettre en place le gouvernement concernant le financement de l’assurance maladie. Ils estiment, à 60 %, que ces réformes sont surtout guidées par « la volonté de responsabiliser davantage les patients pour diminuer les dépenses de santé ». Selon le même sondage, 75 % des personnes interrogées pensent que « l’Etat doit prendre toutes les mesures nécessaires pour que la Sécurité sociale rembourse le plus possible les dépenses de santé des Français ». A contrario, 21 % déclarent que les Français doivent « davantage prendre en charge les dépenses de santé, compte tenu du déficit de la Sécurité sociale ». Les avis sont davantage partagés quant aux répercussions qu’aurait un recours plus fréquent aux complémentaires de santé sur la qualité des soins.

Téléchargez les résultats complets du sondage



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !