29/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C’est l’un des résultats donnés en avant-première par Gérard Vaël, président de l’UNOFormation le 29 mars, lors d’une conférence consacrée au développement professionnel pharmaceutique continu.
Cette enquête réalisée en février par WK-Pharma.fr auprès de 261 officines révèle également que 88,4 % des répondants (pharmaciens titulaires, pharmaciens adjoints, préparateurs) ont participé à de la formation continue et que 85,6 % sont satisfaits et très satisfaits des séminaires d’une journée. En revanche, 30,8 % sont peu satisfaits des formations en ligne, alors que 84,5 % sont satisfaits et très satisfaits de la lecture d’articles de formation continue.
Le domaine scientifique arrive en tête des formations avec 71,7 %, suivi des domaines de spécialité - HAD, par exemple - (60,2 %) et des formations en communication – conseil, vente, merchandising, vitrine - (37,2 %).
Pour autant, des freins à la formation existent encore : 50,2 % des personnes interrogées estiment qu’elles rencontrent des problèmes de disponibilité et 44,4 % évoquent des problèmes de coût.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...