29/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C’est l’un des résultats donnés en avant-première par Gérard Vaël, président de l’UNOFormation le 29 mars, lors d’une conférence consacrée au développement professionnel pharmaceutique continu.
Cette enquête réalisée en février par WK-Pharma.fr auprès de 261 officines révèle également que 88,4 % des répondants (pharmaciens titulaires, pharmaciens adjoints, préparateurs) ont participé à de la formation continue et que 85,6 % sont satisfaits et très satisfaits des séminaires d’une journée. En revanche, 30,8 % sont peu satisfaits des formations en ligne, alors que 84,5 % sont satisfaits et très satisfaits de la lecture d’articles de formation continue.
Le domaine scientifique arrive en tête des formations avec 71,7 %, suivi des domaines de spécialité - HAD, par exemple - (60,2 %) et des formations en communication – conseil, vente, merchandising, vitrine - (37,2 %).
Pour autant, des freins à la formation existent encore : 50,2 % des personnes interrogées estiment qu’elles rencontrent des problèmes de disponibilité et 44,4 % évoquent des problèmes de coût.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...