02/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A l’occasion du 7e anniversaire de la loi du 4 mars 2002 sur les droits des malades, le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) publie les résultats de son baromètre sur les droits des malades. Les Français perçoivent toujours très positivement la qualité de l’information qu’ils reçoivent de leur médecin sur leur état et leurs traitements (87 %, + 1 point par rapport au baromètre 2008). En revanche, seuls 55 % (- 4 points) se sentent bien informés sur le coût des soins et leur prise en charge. Par ailleurs, ils sont toujours plus nombreux à être convaincus de l’intérêt du développement de l’informatisation des données de santé (80 %, + 8 points), mais 88 % y imposent la condition d’un consentement préalable. Enfin, le relèvement du numerus clausus pour former plus de médecins fait l’unanimité, mais 71 % se positionnent en faveur de solutions telles que des contraintes à l’installation, 63 % sont pour le recours à des médecins étrangers et 55 % pour une délégation d'actes médicaux à d'autres professionnels de santé spécifiquement formés (infirmières ou kinésithérapeutes par exemple).

Téléchargez le « Baromètre 2009 sur les droits des malades »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...