29/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'Institut de veille sanitaire (InVS) a indiqué hier que 20 cas humains possibles de grippe porcine sont en cours d'investigation en France, dont 2 « probables » résidant en Ile-de-France et de retour du Mexique. Leur confirmation est attendue sous 72 heures. Par ailleurs, 2 nouveaux cas ont été confirmés en Europe – un second en Espagne et un premier en Allemagne –, portant le nombre total de cas confirmés sur le sol européen à 5. Le Mexique compte désormais 2 500 cas suspects et les Etats-Unis 65 cas confirmés, dont 45 dans l'Etat de New York et 10 en Californie.
La Direction générale la santé (DGS) a indiqué qu’un document sur la conduite à tenir en cas de suspicion de grippe porcine devrait être bientôt envoyé par e-mail aux professionnels de santé (médecins libéraux, pharmaciens, infirmières) via le dispositif DGS-Urgent*.

Consultez notre dossier d’information spécial « Grippe »

Pour rassurer vos patients, consultez notre série de questions-réponses sur la « grippe porcine »

* DGS-Urgent est un service de veille pour les professionnels de santé, disponible sur simple inscription à partir du site du ministère de la Santé.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...