4,2 % seulement de mention « non substituable» sur les ordonnances - 06/06/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/06/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

4,2 % seulement de mention « non substituable» sur les ordonnances

Lors de son point presse du 6 juin 2012, l'Assurance maladie a dévoilé les résultats d'une étude sur l'utilisation par les médecins de la mention « Non substituable» . Cette étude, menée dans 100 CPAM et portant sur un échantillon de 12 000 ordonnances et 8 000 pharmacies, montre que le taux de mention « non substituable» à la ligne de médicament s'élève à 4,2 % seulement sur les ordonnances analysées. Sur les 35 molécules les plus fréquemment délivrées, les variations s'échelonnent de 0,8 % de « Non substituable» pour l'ibuprofène à 12,6 % pour le clopidogrel.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !