14/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’armoire à pharmacie est absente dans 48 % des foyers français, selon un sondage IFOP réalisée pour la troisième Semaine de dialogue sur le médicament qui se déroule du 13 au 19 octobre. Parmi les 958 personnes interrogées en mai dernier, 17 % utilisent sans vergogne des médicaments périmés, une sur cinq dépanne ses amis avec des médicaments qu’elle a chez elle et 35 % jettent à la poubelle, dans les toilettes ou dans le lavabo les médicaments non utilisés, plutôt que de les rapporter à la pharmacie. Autant dire que cette semaine d’information organisée par Les Entreprises du médicament, en partenariat avec l’ordre des pharmaciens, est loin d’être inutile. D’ailleurs, un document édité à un million d’exemplaires, « Les 7 règles d’or de bonne gestion des médicaments à la maison », est distribué depuis hier matin dans toutes les officines.

Parallèlement, plus de 100 débats vont avoir lieu dans plusieurs villes sur le thème « Le patient d’abord ». Un patient qui, selon les termes de Jean-Luc Audhoui, membre du Conseil national de l’ordre des pharmaciens, « de consommateur de soins va devenir de plus en plus consomm’acteur de soins ».

 

Toutes les informations sur www.le-medicament-parlons-en.com.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...