21/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vingt et une personnes ont été hospitalisées mardi après avoir été victimes d’overdose d’héroïne. Quinze en Seine-Saint-Denis et six dans le Val-d’Oise. La drogue proviendrait du quartier des Poètes de la ville de Stains, en Seine-Saint-Denis. La Direction générale de la santé et l’Institut de veille sanitaire ont donc lancé une alerte aux services d’urgences, aux structures et aux associations de prise en charge des toxicomanes. Selon les premières analyses toxicologiques, les victimes pourraient avoir pris un mélange de drogue comprenant, entre autres, de l’héroïne et du Xanax. L’héroïne se trouvait « a priori en dosage habituel » mais la combinaison avec le Xanax aurait agi en « double effet » et « fait basculer dans le coma » leurs usagers.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...