18 millions d'euros pour la fin de l'expérimentation en EHPAD - 25/03/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/03/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

18 millions d'euros pour la fin de l'expérimentation en EHPAD

18 millions d'euros sont attribués aux EHPAD (Etablissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes) pour la fin de l'expérimentation de la réintégration des médicaments dans la dotation « soins » .

Cette somme couvre, jusqu'à fin juin 2013, la consommation des médicaments dans le cadre de la dotation globale de soins et les missions du pharmacien référent.

Ce montant figure dans l'annexe 7 d'une circulaire en date du 15 mars 2013 mise en ligne sur Legifrance.

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 a mis fin à l'expérimentation et donné 6 mois aux EHPAD pour sortir du dispositif.

L'ONDAM (Objectif national de dépenses d'assurance maladie) finance la fin de l'expérimentation.

A partir du 1er juillet 2013, les ordonnances délivrées feront l’objet d’un paiement sur les soins de ville. Les EHPAD devront informer les pharmaciens référents de l'arrêt de l'expérimentation.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !