29/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
autotest VIH, AAZ, Mylan, Sida info service AAZ

Depuis le lancement en septembre 2015 de l’autotest VIH distribué par Mylan, plus de 240 000 tests ont été référencés dans plus de 11 000 pharmacies.

Selon un communiqué du fabricant AAZ, les ventes restent soutenues en 2017, avec en moyenne plus de 7500 produits vendus chaque mois.

La hotline Sida Info Service fait état de 5000 appels concernant l’autotest en deux ans.

Les vidéos disponibles sur You Tube ont quant à elles enregistré 115 000 vues.

Une application smartphone AUTOTEST sera également lancée début mars. Elle permettra l’accompagnement des utilisateurs avant, pendant et après la réalisation d’un autotest.






Les dernières réactions

  • 29/11/2017 à 12:22
    pharmaciencensuré
    alerter
    22 tests stockés en moyenne pour les 11 000 officines avec des "ventes soutenues" de 8 par an, gros succès et belles rotations avec un stock écoulé en prés de 3 ans

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK