28/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Zoely, alternative zoely, rupture stock zoely, zoely pharmacie, rupture stock médicament, médicament pharmacie, pilule, contraception DR

La spécialité contraceptive Zoely 2,5 mg/1,5 mg est actuellement en rupture de stock en raison d’un problème d’approvisionnement en une substance active, l’acétate de nomégestrol.

Ces tensions d’approvisionnement devraient durer jusqu’à la fin du premier trimestre 2018. Une remise à disposition de manière contingentée sera effectuée à partir de début janvier 2018.

Dans un courrier adressé aux professionnels de santé, le laboratoire Teva rappelle qu’ « il n’existe pas d’alternatives thérapeutiques strictement identiques, cependant les contraceptifs estroprogestatifs oraux de 2e génération contenant du lévonorgestrel à 0,1 mg associé à de l’éthinylestradiol à 0,02 mg sont à privilégier du fait de leur profil de risque le plus favorable ».

Il conviendra également de privilégier un schéma en continu (comme Zoely).

Avant tout, au comptoir, il paraît opportun d’avertir les patientes en amont afin d’éviter tout risque d’interruption de la contraception.

Découvrez ou redécouvrez l'article publié dans Le Moniteur des pharmacies N° 3199 du 18 novembre 2017 : Polémique : vos réponses à celles qui doutent de la pilule






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK