28/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne Drouadaine

Depuis 2014, la scarlatine est réapparue de manière spectaculaire en Angleterre d’après une étude britannique publiée dans The Lancet Infectious Diseases. Après avoir été multipliée par 3 de 2013 à 2014 (de 8,2 à 27,2 pour 100 000 personnes), l’incidence de la maladie a progressé jusqu’à atteindre 33,2 cas pour 100 000 personnes en 2016. 19 206 cas de scarlatine ont ainsi été rapportés en 2016. La scarlatine est une maladie bactérienne due à un streptocoque bêtahémolytique du groupe A (Streptococcus pyogenes). La transmission se fait notamment par voie aérienne. Les sujets atteints sont contagieux avant même l’apparition des premiers symptômes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK