16/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
lombalgie, mal de dos, activ dos, santé publique, pharmacie DR

« Le mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement ! » Le slogan principal de la campagne de l’Assurance maladie délivre un message fort et souhaite combattre les idées fausses à propos des lombalgies. Celui-ci sera repris dès demain sur différents supports : spot télévisé, affichage, internet, réseaux sociaux et sur l’application mobile Activ’dos. Créée pour l’occasion, elle comprend des conseils, des vidéos, des quizz et exercices de tout niveau pour reprendre ou maintenir une activité physique en cas de lombalgie. Elle permet de planifier des séances d’étirement, relaxation, musculation en fonction du niveau de douleur ressenti.

Par ailleurs, une brochure patient va être éditée et un livret d’informations a été élaboré pour les professionnels de santé.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 16/11/2017 à 23:10
    Domino
    alerter
    C’est ce qui s’appelle avoir la Sécu sur le dos...!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK