13/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

Lucien Bennatan, président de Pharmacie Référence Groupe « Les discounters réussissent car, en face, la différence n’est pas perceptible » sur le conseil et les services. « Matérialisez concrètement que vous êtes des professionnels de santé. A partir de janvier 2018, je vais engager une campagne que je veux voir chez chacun d’entre vous : des cabinets pharmaceutiques clairement indiqués » «  Le fait qu’aujourd’hui, ce soit la fin de l’unicité de la consultation médicale, c’est le début du pharmacien pro-médecin » Dominique Brasseur, directeur général de Pharmacie Référence Groupe « Il est temps de mettre un petit peu de précision derrière le terme " indépendance " ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 13/11/2017 à 23:29
    brucine
    alerter
    Les groupements adorent se goberger de mots, et celui-là est souvent en tête d'affiche.

    Le "cabinet pharmaceutique" et le "pro-médecin": si ce n'est pas de l'exercice illégal de la médecine, je ne m'y connais pas.

    Cela dit, en effet, il convient de balayer devant sa porte, puisque souvent les pharmacies adhérentes aux gros groupements sont perçues comme des entités purement commerciales plutôt que de faire leur boulot: est-il besoin d'un tel pédantisme pour rappeler ce à quoi elles ont souvent renoncé, du fait d'ailleurs de la politique du dit groupement?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...