31/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
convention médicale, consultation, euros, médecins, patients Alterfines chez Pixabay

Comme prévu par la convention médicale du 26 août 2016, de nouvelles consultations médicales complexes et très complexes voient le jour au 1er novembre.

Les consultations complexes, pour la plupart au tarif de 46 euros, correspondent à la prise en charge, dans le cadre du parcours de soins, de patients présentant une pathologie complexe ou instable ou à des situations cliniques à fort enjeu de santé publique (dépistage, prévention…).

Les consultations très complexes, fixées au tarif de 60 euros dans la majorité des cas, correspondent à une prise en charge particulièrement difficile pour des situations cliniques et de prise en charge définies. Dans cette catégorie figure notamment la visite longue pour les patients atteints de maladies neurodégénératives.






Les dernières réactions

  • 01/11/2017 à 21:28
    foufi
    alerter

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK