30/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, officine, médicament, amazon, géant, pharmacie, pharmaciens. DR

Au Etats-Unis, Amazon vient d’obtenir les licences nécessaires pour distribuer des produits pharmaceutiques dans 12 états.

Ces autorisations font suite à des demandes formulées par le site de vente en ligne qui souhaite depuis plusieurs années se lancer sur le marché des produits de santé qu’il estime « particulièrement rentable », selon le St Louis Post-Dispatch.

Selon la législation américaine, Amazon pourra livrer des médicaments sur prescription obligatoire. Dans l’attente de ses licences, le site de testait déjà depuis plusieurs mois la livraison à domicile de commandes de médicaments avec son service « Prime Now » (livraison ultra-rapide). 

Pour l’heure, Amazon France se contente de proposer à la vente de nombreuses marques de parapharmacie






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 30/10/2017 à 14:19
    nouxos
    alerter
    Le début de la fin !
  • 30/10/2017 à 14:58
    alga
    alerter
    on s y attendait tout metier fini par être remplacé par le net et les robots
  • 30/10/2017 à 16:11
    BREZHONEG
    alerter
    Ca va en faire des livreurs sous payés et pollueurs !!!
  • 30/10/2017 à 18:44
    Margt
    alerter
    LE MÉTIER de PHARMACIEN c'est l''ordonnance qu'il faut expliqer ET également les tests LES services.Vendre pour vendre et faire du chiffre SANS EFFORT c'est fini ...Il fallait s'y attendre .PHARMACIEN c'est INTELLECTUEL médical er social ,on revient aux fondamentaux. Ne pas craindre Amazon..
  • 30/10/2017 à 23:30
    brucine
    alerter
    Tonton, pourquoi tu tousses?

    Il convient maintenant que l'on m'explique, comme exposé par ailleurs, en quoi jouer aux fléchettes pour revendiquer le VAG est un acte "INTELLECTUEL" (sic) bien que dévolu aux IDE qui n'ont pas eu le bon goût de s'abrutir dans une PACES.

    Il faudrait aussi regarder autour de soi, puisque chacun doit balayer devant sa porte, combien de pharmaciens continuent de se battre contre les moulins que fait tourner la manivelle du tiroir caisse...
  • 31/10/2017 à 06:00
    Propharm
    alerter
    Afin de developper les missions de soins pharmaceutiques de proximité sur tout le territoire, dans chaque village et quartier, nous disposons d un maillage de pharmacies qui est entrain de disparaître. Il s agit d un choix de société: souhaite t on mobiliser ces ressources au service des patients? Dans ce cas il faut revoir la rémunération de leurs actes, leur laisser la possibilité d organiser le modele de demain et barrer en attendant la route a des acteurs dont ce n est pas le métier. La pharmacie est elle une activité logistique ou une activite clinique? Si c est principalement clinique c est aux pharmaciens de maitriser le circuit du medicament et les prestations qui vont avec (quitte à déléguer à d autres professionnels mais pas l inverse).
  • 31/10/2017 à 17:59
    miroirauxalouettes
    alerter
    Vos anticancéreux livrés avec une sauce pimentée en 30 minutes par un drône. Elle n'est pas belle la vie.
  • 31/10/2017 à 18:15
    drlouzou
    alerter
    La DDA livrée à domicile
  • 31/10/2017 à 19:04
    gégène
    alerter
    Enfin la distribution bouge, vivement que ça arrive en france!
  • 31/10/2017 à 19:29
    Christiane
    alerter
    Je vais changer de métier. Je vais laisser tomber la pharmacie Je vais faire urgentiste, il y de l'avenir....ou plutôt croque mort.
  • 01/11/2017 à 14:32
    gégène
    alerter
    Faite vendeuse dans un monoprix ça sera bientôt pareil que pharmacienne !!!
  • 01/11/2017 à 23:17
    brucine
    alerter
    Ben non.

    Après avoir passé leur licence ULM auprès de la DGAC, les pharmaciens pourront s'envoyer en l'air tout en continuant de chevaucher leur amazone, c'est tout de même très glamour...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous été contacté par Amazon pour vendre de la parapharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack