30/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Dans un communiqué récent, l’association française des diététiciens-nutritionnistes (AFDN) tire la sonnette d’alarme contre les régimes détox disponibles en pharmacie ou magasins bio. Selon l’association porte-parole des diététiciens auprès des pouvoirs publics et regroupant près de 3 000 professionnels, ces produits présentés comme la solution pour retrouver minceur, bien-être et santé posent problème. « Leurs allégations n’ont jamais été démontrées scientifiquement », rappelle l’AFDN.  Dans le viseur de l’AFDN, les nombreux produits qui prolifèrent pour « aider à l’élimination des toxines, le repos du tube digestif, le nettoyage et la stimulation du fois, la régénération des cellules, une plus grande vitalité, un meilleur sommeil, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 30/10/2017 à 18:26
    BREZHONEG
    alerter
    Il y a quelques annees,la Commission de Bruxelles avait mis les produits de ce type à l' etude.Apres appel de dossiers aupres des "labos", 220 000 produits pretendant avoir certaines proprietés avaient été présentés.Seuls 2 400 apres etude en avaient réellement.....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK