Applis santé : pharmaciens et médecins sur la même longueur d’onde - 27/10/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Applis santé : pharmaciens et médecins sur la même longueur d’onde

smartphone, téléchargement, Apple, Samsung, GooglePlay Stevepb/Pixabay

Oui, les applis mobiles de santé apportent un bénéfice à la santé des patients ! Les pharmaciens et les médecins partagent cet avis (à respectivement 57,5 % et 57,3 %) selon l’étude sur la perception de la santé connectée menée par Le Moniteur des pharmacies et Egora.fr avec la participation des sociétés de conseils Direct Medica et Medappcare.

Le bénéfice est certes reconnu mais, pour la recommandation aux patients, on en est encore au stade du « peut mieux faire ». Seuls 31 % des pharmaciens et 35,4 % des médecins se sont lancés. Et pourtant, 70,5 % des pharmaciens et 57,1 % des médecins se déclarent prêts à utiliser les données de santé collectées pour améliorer le suivi des malades. 

Comme le souligne David Sainati, président de Medappcare, « l’étude montre une inquiétude, surtout chez les médecins, notamment en ce qui concerne la sécurité des données personnelles ». Pas étonnant pour des professions qui restent très attachées au secret professionnel.

Découvrez l’intégralité de l’étude dans Le Moniteur des pharmacies N° 3196 du 28 octobre 2017.

Lire aussi l’étude « Comment les pharmaciens et médecins perçoivent-ils les objets connectés », publiée dans Le Moniteur des pharmacies N° 3172 du 8 avril 2017.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !