APGIS : un numéro de téléphone pour les employeurs - 19/10/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

APGIS : un numéro de téléphone pour les employeurs

question, titulaire, numéro de téléphone. Minerva Studio - Fotolia

Récemment recommandée par les syndicats CFDT, CFTC, CGC, CGT et FSPF, l’APGIS a mis en place un dispositif particulier pour informer les employeurs sur les modalités de souscription.

Depuis le 18 octobre 2017, les pharmaciens titulaires peuvent appeler le 09 69 39 57 69 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 « Les appels seront pris en charge par des opérateurs spécialement formés pour répondre aux questions des pharmaciens titulaires. En revanche, ils ne pourront pas répondre aux demandes des salariés. Ces derniers bénéficieront d’une plateforme adaptée, une fois le contrat conclu » précise José Chemla, directeur de la branche pharmacie de l’organisme.

A cette action s’ajoute l’envoi d’e-mailings et de courriers dans les pharmacies. Une fois le contrat souscrit par l’employeur, le salarié bénéficiera d’un numéro de téléphone avec des opérateurs formés pour répondre à ses demandes et même d’une application mobile



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 19/10/2017 à 21:01
    pharmaco2b
    alerter
    rien a foutre d apgis..je resterai klesia et c est pas le chantage a l HDS qui me fera changer d avis..2% de 5000 euros annuels par pharmacie ca fait 100euros et leur cheque ils l auront ou ne l auront pas ...perdu dans les meandres de l uberisation!!!a eux de me relancer..pas a moi d adherer!!
  • 19/10/2017 à 21:05
    pharmaco2b
    alerter
    et pis encore,quid de la carte de mutuelle de nos salaries qui arrivera ou n arrivera pas!!!
  • 19/10/2017 à 21:08
    pharmaco2b
    alerter
    et si apgis veut que je leur paye cette manne de 100 euros va falloir me contacter et m envoyer des huissiers!!!un long parcours!!RESISTENZA!!
  • 19/10/2017 à 21:12
    pharmaco2b
    alerter
    APGIS trou duc!!!nous sommes le 19/10/17et toujours pas de maquette de leurs conditions generales!!!
  • 19/10/2017 à 21:51
    pharmaco2b
    alerter
    sachant que nous devons resilier avec Klesia avant le 31/10
  • 20/10/2017 à 13:26
    Artémise
    alerter
    Pourquoi les salariés ne peuvent-ils consulter le livret de garanties d'Apgis avant une éventuelle adhésion ? D'autre part, il semble que le choix de la mutuelle doit être le même pour tous les salariés d'une même officine et donc il n'y a toujours pas de libre choix de la mutuelle en officine, ne serait-ce qu'entre uniquement 2 possibilités.
    Avec Klésia, les garanties ( consultation de spécialistes, optique ...) se sont avérées bien inférieures à celles proposées auparavant par Allianz donc on aimerait avoir la possibilité d'un choix éclairé.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !