17/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Lors des réunions d’information organisées par l’USPO sur la nouvelle convention pharmaceutique, comme le 17 octobre à Paris, les adhérents du syndicat s’étonnent de ne pas retrouver les données sur la marge officinale telle que conclues lors de la signature de l’accord entre Gilles Bonnefond, président de l’USPO et Nicolas Revel, directeur général de l’Assurance maladie. Aussi, désormais, selon l’USPO, la première tranche de marge (de 0 à 1,91 euro HT) ne serait plus de 11 % mais de 10 % au cours des prochaines années. Concernant la deuxième tranche de marge (de 1,91 à 22,90 euros HT), elle ne serait plus ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 18/10/2017 à 06:41
    MAURICE
    alerter
    Qu'elle opinion avoir de ces MicMacs de technocrates.
    Ces changements continus et incompréhensibles, sont pénibles.
  • 19/10/2017 à 09:40
    Robert26
    alerter
    Le raisonnement du Président de l'USPO a souvent été embrouillé mais ça devient récurrent. A t'il encore des adeptes?
  • 19/10/2017 à 09:43
    Robert26
    alerter
    Tout cela donne l'impression que l'USPO a signé un avenant très mauvais pour la profession et qu'il faut rectifier le tir.
  • 26/10/2017 à 04:09
    coco24
    alerter
    L'USPO a signé juste pour pas faire comme la FSPF (idem concernant APGIS aussi, ils ne signant pas, tout l'inverse de la FSPF ....c'est une habitude chez eux..)...et tente aujourd'hui de sauver les meubles en bidouillant....et comme ils sont incompétents dans le domaine, ça promet !
  • 09/11/2017 à 09:06
    Fred52
    alerter
    Bravo pour ces ajustements, cela prouve que l'USPO a eu raison de signer et de continuer à travailler avec la sécu pour arriver à un accord gagnant-gagnant. Le relèvement du plafond pour les produits chers est une très bonne chose, nous ne perdrons rien du coup grâce à cela!
  • 09/11/2017 à 09:40
    thomas70
    alerter
    Merci à l'USPO de faire avancer les choses. Et l'évolution semble positive selon cette étude, c'est rassurant pour l'avenir. Pour une fois depuis 30 ans, on n'a pas simplement l'annonce d'une coupe dans la rémunération en nous expliquant que c'est le moins pire pour nous !! Je vais peut être me syndiquer finalement ^^
  • 09/11/2017 à 10:21
    Robert26
    alerter
    Je cite l'article: Avec les nouvelles marges présentées par le syndicat signataire (USPO), le réseau doit recevoir 70 millions d’euros en 2018.
    Et bien, c'est totalement faux puisque le comité génériques va nous amputer de 140 millions en 2018 donc ce n'est pas un gain de 70 mais une perte de 70 millions en 2018 pour commencer. Sachant qu'il existe deux autres comités qui vont aussi mettre en place des baisses de prix (sur le LPP et sur les princeps), les soi-disants gains sont transformés en perte pour 2018.

    Il y avait une occasion en or d'unir les 2 syndicats sur une démarche de revendications plus fortes et elle est ratée. Avec cette signature, la profession a les mains liées et ne peut plus rien revendiquer. Le président de l'Uspo et ses conseillers savent pourtant ce qui nous attend et je ne comprends pas leur attitude de vouloir rassurer coûte que coûte.
  • 09/11/2017 à 17:57
    PF
    alerter
    oui Robert26, il y avait effectivement une occasion d'avoir une démarche fore de revendications, mais c'était en janvier, pour une signature en période électorale, pas maintenant que les budgets sont rabotés de partout.

    Et je vous rappelle que Mr Revel en personne a rappelé à plusieurs reprises que la convention précédente a été signée à 0, et des baisses de prix et une non protection des baisses pas l'honoraire, on a déjà vu le résultat, et il nous reste encore deux mois pour avoir un bilan global.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack