16/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Grossesse, risque grossesse, médicament tératogène, dépakine, tératogène, pictogramme grossesse DR

A compter du 17 octobre 2017, un pictogramme « femmes enceintes » va être apposé sur les boîtes de médicaments présentant des risques pour les femmes pendant la grossesse. Cette décision a été prise afin de permettre une meilleure visibilité de l’information relative à ces risques, déjà signalée dans la notice du médicament.

Deux modèles de pictogrammes existent : un pictogramme « danger » signalant que le médicament doit être utilisé uniquement s’il n’y a pas d’autre médicament disponible et un pictogramme « interdit » signalant que le médicament ne doit pas être utilisé.

Une large part de la pharmacopée va être concernée par cette mesure. Cependant, il est impératif que toute femme prenant un médicament comportant l’un de ces deux pictogrammes n’arrête pas son traitement, sans consulter au préalable son médecin, sa sage-femme ou s’informer auprès de son pharmacien.

Un dépliant et une affichette peuvent être téléchargés sur le site du ministère de la santé.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK