13/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, officine, Klésia, APGIS, mutuelle Pixs4U-Fotolia

Klésia Prévoyance encourage les titulaires à faire vacciner contre la grippe leur équipe en versant pour chaque salarié vacciné 10 euros.

Gilles Bonnefond, président de l’USPO, salue cette initiative qui « permet de favoriser la couverture vaccinale dans l’officine ».

Dans un premier temps, le pharmacien doit s’inscrire avant le 20 octobre 2017 en ligne. Il doit ensuite contacter la médecine du travail pour procéder à la vaccination sur le lieu de travail. Une fois l’injection réalisée, le titulaire doit remplir un bilan de campagne.

Selon Gilles Bonnefond, « cette initiative démontre la volonté de Klésia de toujours offrir plus de service pour les salariés de l’officine. ». Rappelons que l'USPO, comme Force Ouvrière incitent les titulaires à rester chez Klésia pour la protection sociale de leurs collaborateurs. Mais, depuis le 02 octobre 2017, les syndicats majoritaires ont recommandé au titulaire d’assurer la complémentaire santé des salariés auprès de l’APGIS. « Cette recommandation fait suite aux changements de législation libéralisant la protection sociale des salariés. L'APGIS a été choisie à l'issu d'une procédure de mise en concurrence. Afin d'assurer une meilleure prise en charge des risques particuliers de l'officine, il est primordial que l’ensemble des officines souscrive auprès de l'APGIS », déclare Philippe Denry, président de la commission Relations sociales et formation professionnelle de la FSPF.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 13/10/2017 à 16:50
    drlouzou
    alerter
    Enfin un geste positif
  • 13/10/2017 à 20:33
    pharm
    alerter
    Trop compliqué...comme si on avait le temps d aller à la médecine du travail!!
  • 13/10/2017 à 20:37
    pharm
    alerter
    Klesia se sent menacée car elle n a plus le "monopole" et elle est loin d être intéressante question remboursement...un comble pour un pharmacien d avoir une mauvaise mutuelle!
  • 14/10/2017 à 07:06
    brucine
    alerter
    L'article dit que ce n'est pas le salarié qui irait à la médecine du travail mais l'inverse.

    Klesia s'est menacée elle-même puisqu'elle a choisi de ne pas participer à l'appel d'offres.

    Mais ce qui est intéressant, c'est que la CPAM fait tenir aux titulaires un bon de vaccination: pas pour pallier leur absence, elle s'en f..., mais pour éviter qu'ils contaminent leurs patients.

    Hors donc l'usine à gaz qui nous est présentée, les collaborateurs ont, eux, le droit de contaminer ces patients.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK